avril > mai 2012

Faux

Frédéric Mancini

Durant sa résidence au Living Room Frédéric Mancini poursuivra le travail artistique qu’il mène depuis plusieurs années entre l’Allemagne, la hollande, l’Islande, l’Arménie et la France. Ses dessins et installations repoussent les limites du geste à travers les règles et la rigueur qu’il s’impose. Seule les erreurs, les différences et les failles se donnent à voir. Les limites de la capacité du corps et de l’esprit apparaissent à travers un jeu de répétitions mécaniques voué à l’échec.
Dans un monde ou la perfection a une valeur particulièrement positive, Frédéric Mancini nous démontre que notre façon d’échouer peut dessiner un chemin vers la réussite. « L’échec contient une clarté que le succès ne contemple pas. Il définit un certain nombre de choses la ou le succès ne représente que des questions ».
Frédéric ManciniI aura pour but de d’expérimenter et de mettre à l’épreuve – grâce à l’architecture particulière du Living Room – son propre dispositif de travail. Il développera son intérêt pour les différences, les écarts, les imperfections et les incapacités qui créent l’unique.

Selma Lepart, septembre 2011

> Rencontre avec Frédéric Mancini, vendredi 11 mai 2012, à 18h30
> Ouverture d’atelier dans le cadre de la clôture de la résidence de Frédéric Mancini, vendredi 18 mai 2012, à 18h30

  • LIVINGROOM_recto
  • LIVINGROOM_recto