24 – 26 janv 2010

En attendant

Marie-Christine Laurel

Dans le cadre de POSSIBLE(s)

Pendant 3 jours, je me construirai un planning fait de trajets en voitures, d’une lessive à faire, de rendez-vous chez le médecin…Je sélectionnerai une dizaine de personnes avec qui je partagerai leurs attentes. Il s’agira toujours d’une rencontre personnelle, un point de départ pour un livre évolutif. Le dialogue entre le public et moi-même sera source d’inspiration pour la rédaction de textes qui seront compilés dans le livre « En attendant ».
Après la rédaction et la publication du livre, je l’offrirai à chaque personne qui aura partagé cette expérience. Il comportera les dizaines de textes issus de ces rencontres et des pages vierges. Je les inviterai selon des instructions précises à se l’approprier à leur tour, en investissant ces pages vierges, puis en l’offrant ou en le déposant dans la ville. L’intérêt de ce livre réside dans son usage et sa diffusion : un livre publié en masse qui devient unique par sa réappropriation. Ce dispositif souhaite s’ouvrir à une écriture évolutive, une appropriation éphémère pour favoriser l’échange.
Marie-Christine LAUREL, 1er décembre 2009

[ + ]

  • LIVINGROOM_mcLAUREL_EN ATTENDANT_recto
  • 01
  • 02
  • 03
  • 04
  • 05

POSSIBLE (s), un projet du 25 janvier au 15 mars 2010, à l’initiative du Collectif EXIT
POSSIBLE(s) est une exposition-parcours, dans divers lieux de la ville, en résonance à la création de Cairn d’Enzo Cormann, au Théâtre Jean Vilar, à Montpellier, du 02 au 06 mars 2010, par Exit Compagnie.
POSSIBLE(s) sera essaimé en plusieurs lieux, un parcours dans Montpellier [...] Seront investis des lieux habituellement destinés à la promotion et la diffusion de l’art contemporain, et des lieux «inattendus». Informations et programmation complète sur http://possibles1.blog4ever.com.
Dans le cadre de POSSIBLE (s), le Living Room propose EN ATTENDANT, un projet de Marie-Christine Laurel.